Message d’un Retardataire Chronique

Le Beaujolais Nouveau c’était hier… Enfin, ce n’est pas vraiment fini non plus.

beaujolais
Siffler des ballons et ne pas Souffler dans le Ballon

Pour tous les chanceux qui ont misé sur les bons vignerons, sachez que si vous n’avez pas tout englouti, votre vin « nouveau » pourra se garder encore quelques temps bien loti dans une cave : 1 ans, 2 ans, 5 ans … Et oui, pourquoi ne pas essayer. Ce sera l’occasion de ressortir l’année prochaine une quille de Beaujo Pas Nouveau pour bluffer les copains qui jactent sans savoir sur le coupable gamay.

Hier dans les rues de « La Capitale Mondiale de la Gastronomie » (copyright Curnonsky), la foule réclamait son Beaujolais Annuel.

Curiosité, acte de solidarité régionale ou simple motif pour faire la fête … Un peu des trois peut-être.

A en croire certains, il s’agissait même d’une Bonne Action Annuelle … Une fois leur ballon sifflé, ils réclamaient un verre de « vrai vin » … … … No comment !

Et tandis que certains vignerons, cavistes et restaurateurs se battaient pour défendre l’image du Beaujolais (sous toutes ses formes) en proposant des cuvées propres sans arômes artificiels, d’autres moutons n’avaient toujours pas compris comment se sortir de ce méchant lobbying qui nuit à la bonne réputation de la région, et suivaient aveuglément le troupeau.

Mais les choses progressent, doucement … Et c’est grâce au travail de communication des copains méchamment engagés et sérieux qu’on peut enfin dire qu’on a bu du bon Beaujolais hier à Lyon (toujours les mêmes : Ô Vins d’Anges, Vercoquin, Vins Natures, Troquet des Sens « Bijou », Le Vin des Vivant, Estaminet K-Nar, Café du Peintre et bien d’autres proposaient d’excellents jus… (J’ai la flemme de mettre les liens, ne m’en voulez pas, débrouillez-vous comme des grands). Les vignerons qui ont produit du Beaujolais Nouveau propre avec un vrai goût de raisin ont déjà été cités dans de nombreux blogs … (Là aussi j’ai la flemme… Et je dois aller manger aussi) .

Bref, c’était un billet « Post Beaujolais Nouveau », fidèle à mes allures de procrastinateur, toujours avec un temps de retard…

Le Blog de Binbin

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s