Le Live Tasting englouti, toute la fine équipe du Vinocamp décolle en direction de Reims. Christian Conley Holthausen, directeur de la communication chez Heidsieck a vu les choses en grand et nous attend de pied ferme!

Visites des crayères, buffet dînatoire digne d’un étoilé (c’est Binbin Foudebouffe qui parle) et je pèse mes mots, dégustation de 4 Champagnes… Bref, dans ces moments là, tu sais que chez Charles Heidsieck, c’est toi le Petit prince!
Premier coup sur la tête en tombant sur le menu de la soirée… Ça s’annonce plutôt bien.

Petite pince à linge de couleur pour chaque vinocampeur & 4 groupes formés dans le but d’organiser les visites dans les crayères. 100 personnes d’un seul coup dans ces 18 kilomètres de labyrinthe ça aurait été suicidaire… Nous partons donc par groupe de 25.

Rien n’a été laissé au hasard (et il en sera de même le lendemain… Ça doit être une religion plus qu’une tradition en Champagne)…

Des cuvée précises et singulières. Grosse claque sur la cuvée « Blanc des Millénaires » 1995, un monstre de vinosité reposant sur des notes de jasmin et de tilleul puis en bouche un petit oreiller de velours d’abricot, de coing et de noisette… Un Champagne noble et racé tout en amplitude doté d’une finale vineuse et persistante. Un beau bébé somme toute!

Les échanges entre les acteurs de Vinocamp ne s’arrêtent plus et les nouvelles rencontres pleuvent… Partages de points de vue, d’expériences, d’émotions… Le contexte est idéal…
Et le champagne continue à pleuvoir. Les cuvées deviennent de plus en plus époustouflantes et les plats sélectionnés pour l’occasion éclatent nos papilles.


Un service à la hauteur proposé par une équipe en grande forme et ravie de participer au rock’n bulles de Binbin.

Un moment informel et hors du temps. C’était réussi, parole de Binbin.

L’horloge à bulles a sonné, il est temps de rentrer pour être en forme le lendemain… Le Vinocamp ne fait que commencer!
LA PARTIE IV DANS LES PROCHAINES AVENTURES DE BINBIN FOUDEVINOCAMP…