PIF PAF POUF IL EST MARTEAU CE PILON!

Julien Pilon, surdoué de sa génération a planté son chai sur la commune de Chavanay (42) dont il est originaire. Un vigneron de plus sur cette commune qui surprend par son talent. Aujourd’hui, il s’est spécialisé et concentré dans la production exclusive de vins blancs. Les trames sont d’une pureté et d’une tension déconcertantes.

Julien a seulement 35 ans. Il a œuvré aux côtés de talentueux vignerons comme Yves Cuilleron (Vallée du Rhône), Olivier Decelle (Mas Amiel à Maury & Château Jean Faure à Saint-Emilion) & Marc Bournazeau (Terra Remota en Espagne).

Marqué tout jeune par son institutrice (la femme de Pierre Gaillard-vigneron sur Malleval-42 qui apprenait dès la primaire aux enfants de la commune de Verlieu comment réaliser du vin), il se fait  rattraper par la suite par son destin pour le bonheur de nos palais.

Il apprend dans ces belles et grandes maisons à gérer le volume tout en restant dans le qualitatif. Ainsi il sait comment préserver la fraîcheur dans les vins malgré l’austérité du climat et sait également de quelle manière adapter le travail à la vigne en fonction du terroir.

Il collabore aujourd’hui avec Pierre-Jean Villa (Un virtuose de l’élevage) chez qui il magnifie les cuvées de vin blanc.

Horizontale sur la Vallée du Rhône Septentrionale

L’histoire est belle et le monde est petit. En effet, depuis quelques années, Pierre-Jean Villa et Olivier Descelle se sont associés pour le bonheur de nos papilles en Bourgogne et prennent sous leurs ailes le jeune talent Pilon.

Pons Pilon

2 ans que Julien produit des cuvées et le succès est déjà au rendez-vous… Il n’y a déjà quasiment plus rien à revendre…

Nous l’avons fait descendre de sa colline pour une dégustation ouverte au public à Lyon au bar à vin WEE AN. Nous avons  été encore une fois subjugués par la trame et la profondeur de ses vins.

La Dream Team du Wee An : Binbin Foudevin, Julien Pilon, Doudou, Séverine, Yann aka « Whyncom« .

Les cuvées de vins blancs proposées par Julien :

Marsanne IGP des Collines Rhodaniennes- Crozes-hermitage-Hermitage- Condrieu-Saint-Péray-Saint-Joseph-Viognier IGP des Collines Rhodaniennes

Un vigneron de plus à suivre. N’hésitez plus, buvez du Pilon! Et très bientôt de nouvelles cuvées seront produites en rouge!

LA SUITE DANS LES AVENTURES DE BINBIN FOUDEVIN…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s