TOURS NI COTI TOURS NI COTON #VINOCAMP #PARTIE 1

Le tant attendu phénomène de l’équinoxe étant passé, il était temps qu’ai lieu le phénomène Vinocamp.

La septième édition faisait un déTours en Touraine dans le Pays des Châteaux de la Loire.

Vinocamp, un évènement qui se déroule sur deux jours (plus une pré-soirée pour les plus Anjoués) et qui permet d’évoquer le vin, la communication et le web.

Une première pour Binbin le reporter qui avait à coeur de découvrir quelques uns des acteurs influents du monde du vin et de débattre avec. Un évènement convivial où blogueurs, amateurs de vin, étudiants, agences de relations/presse, community-managers, interprofessions et vignerons se rassemblent afin d’évoquer et de tenter de résoudre des problématiques lors de conférences/relais (chacun intervient à son Tours) déformalisées (mais sérieuses) et riches en informations.

3 sessions avec quatre thèmes proposés par les participants, un véritable moment d’ouverture et de partage d’informations.

Afin de vous donner envie de participer aux prochains Vinocamp (le prochain se déroulera en Champagne d’ici 3 mois), voici quelques unes des thématiques abordées ce week-end. Si le cœur vous en dit, travaillez un peu pour les résoudre et vous participerez avec nous dans quelques temps, ce n’est pas sorcier et c’est toujours plus constructif quand cela se passe en groupe durant un brain storming. Le reste sera résumé en photos « Made in Binbin« .

-Géolocalisation, communication et œnotourisme. Comment optimiser les outils pour mieux parler?

-Les réseaux sociaux et l’Asie. Discussion « call » avec Charles Pérez.

-Les outils de Community Manager.

-Blog et influence, retour sur expérience avec Jim Budd.

-Loi Evin et réseaux sociaux.

-Éducation du consommateur : l’emmener en dehors des sentiers battus.

Binbin & Vicky
Franck Merloz digne représentant terroiriste Savoyard. Une application Tweet a Wine spéciale Vinocamp, joli shoot pour ce passionné rempli d'humour et d'énergie.
Franck Merloz digne représentant terroiriste Savoyard. Une application Tweet a Wine spécialement conçue pour Vinocamp. Joli shoot pour ce passionné rempli d'humour et d'énergie.
Mélanie Tarlant, elle voit la vie en bulles. Nous avons pu déguster un Magnum de Champagne brut zéro dosage, une petite merveille.
Une photo collector pour la représentante des Vignobles Chaigne & Fils. Pour la suivre @galiwine sur Tweeter
Vincent Pétré, futur Community Manager... Il représente également son Domaine familial, le Domaine Pétré implanté sur la Côte des Bars
Joli triplé pour le Domaine de la Marinière, producteur d'AOC Chinon. Boris Desbourdes pour une photo classe mannequin, qui pour une fois ne sera pas signée Jean-Paul Gautier 

Nicolas Millérioux vous propose ici des Sancerre de caractère. Franck Merloz attend ton carton avec impatience...
Grégoire de Véron accompagné d'une belle "inconnue", bravo pour la photo collector!
She's sexy
She drinks wine
Miss Vicky Wine
Un Fleurie gourmand et un Mâcon qui reflète ton tempérament, énergique et charmeur.
Emmanuel Ogereau présente ici des Savennières de caractère, à découvrir sans plus attendre. Domaine Ogereau
Régis Chaigne, pour une photo collector. Vignobles Chaigne et Fils. J'ai goûté un Entre-Deux-Mers (Sauvignon-Sémillion) mûr pomelossé, superbe et accessible.
Jonathan Ducourt (oui, encore une collector). Il représente les Vignobles Ducourt à Bordeaux. N'hésitez pas à lui demander son "blanc limé", une très belle initiative et une véritable bombe, fraîche et limée!
Vanessa Cherruau représente ici le Château De La Genaiseraie (Anjou, Coteaux-du-Layon, Chaume). Des vins de "garde", c'est certain.
Natacha Métivier du Domaine Coton en AOC Chinon. Il était trop tard pour déguster mais j'attrape la bouteille au vol avec plaisir!
Il parle la langue du Muscadet, Joël Forgeau. Un melon de Bourgogne tendu et fruité. Une appellation qui me tient à cœur, à boire sans attendre... Ou pas. (J'ai dégusté il y a peu une de ses cuvées sur le millésime 1992) ÉPATÉ! Pas vrai Franck?
Frédéric Bourillon vous propose un test sensoriel avant même d'avoir goûter le vin... Sentez l'étiquette, ça s'appelle le "scratch & smell" et retrouvez l'odeur de la "fleur de vigne". Un concept étonnant qui met en avant l'éveil des sens. Merci pour l'accueil, superbe cave!
Reconnaissez-vous le logo d'une maison incontournable de Chinon? Nous avons commencé la série par une belle et nous terminerons par une belle... La belle... Anne-Charlotte Genet du domaine Charles Joguet, AOC Chinon,qui signe là une superbe photo. Une femme de l'ombre généreuse et pleine d'idée. Un pic-nic entre deux troglodytes, ça c'est fort!

Il y aura forcément une deuxième partie tout en photo, ceci dans le but de vous faire un peu plus Touraine en rond.

Vivement le prochain Vinocamp qu’on se retrouve, car comme me l’a si bien confié Vicky, ici, les gens donnent le meilleur d’eux mêmes sur deux jours, et je vous le garantit, c’est détonant de sincérité et d’humanité, bref, ça fait du bien là où ça fait du bien!

LA PARTIE2 DANS LES AVENTURES DE BINBIN FOUDEVIN…

2 réflexions sur “TOURS NI COTI TOURS NI COTON #VINOCAMP #PARTIE 1

  1. Magnifiques ces photos ! Merci bcp pour ce beau témoignage envers nos talentueux vignerons. A bientôt en Champagne. Anne-Sophie Lerouge, InterLoire
    PS : la documentation estampillée Loire arrive !

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