UNE PLUIE D’ETOILES FILANTES A ANGERS

Raz de marée dans le Val de Loire : Le salon des vins qui se déroulait à Angers a tenu toutes ses promesses. Convié à l’occasion du Wine Blog Trophy, j’en ai profité pour aller dénicher quelques talents et confirmer ceux qui on déjà percé.

Je me suis retrouvé comme un gamin face à la multitude d’appellations et des styles de vins présentés. Chasselas, Melon de Bourgogne, Chenin, Sauvignon, Menu Pineau (ou arbois) et Romorantin pour les vins blancs. Pineau d’Aunis, Pinot Noir, Gamay, Cabernet-Franc, Cabernet-Sauvignon, Grolleau et Cot (Malbec) pour les vins rouges.

Ici les « comètes » côtoient les « étoiles » de demain. Quelques déceptions tout de même, mais trop peu pour faire un scandale, dans la vie il faut avancer, alors laissons-les aux oubliettes et parlons de ceux qui le méritent.

LA SUITE EN PHOTOS « MADE IN BINBIN »:

Frantz Saumon nous a encore joué des tours. C’est grâce à sa cuvée Minéral + que nous nous sommes qualifiés au WBT. Une belle surprise sur un chenin non ouillé vinifié type vin jaune. Il fait partie de l’association « Singuliers Vignerons ».
Je pensais croiser le « Parrain » (cf rvf Janvier 2012) de Montlouis mais j’ai rencontré un homme discret et accessible. Des cuvées fracassantes, tout est bon chez Chidaine.
Le grand Patrick Baudoin est en train d’atteindre les sommets de l’Anjou! Un homme généreux et humble qui nous régale depuis plusieurs années déjà. C’est une grande confirmation pour ce vigneron talentueux qui a relevé avec brio le défi de Binbin.
L’association « Singuliers Vignerons » est à nouveau représentée avec Philippe Tessier. Des cuvées produites en AOP Cour-Cheverny et Cheverny tout en dentelle. Un homme rigoureux qui tire l’appellation vers le haut!
Le domaine Charles Joguet confirme. Chinon possède quelques domaines fantastiques, et celui-là en fait partie. Des cabernet-franc mûrs et minéraux. Que dire Anne-Charlotte… Vive les glissades sur la neige et… « Rock & Roll Attitude »!
Trois ans déjà que je te suis, j’adore tes Saumur. Passionné engagé dans la biodiversité, Guillaume du domaine de la Fosse-Sèche  enchaîne les millésimes avec brio  (son site qui vous exprimera bien mieux que moi sa philosophie). Bravo l’ami!
Jean-François Mérieau confirme aussi. Une préférence personnelle pour ses blancs et une mention spéciale pour le sauvignon non-ouillé et élevé pendant 4 ans en fût de chêne « Tue le Boa » .
Sébastien Brunet magnifie le chenin. C’est une belle découverte sur Vouvray! A suivre donc!

 3 MÉTÉORITES POUR LE PRIX D’UNE :

Cour-Cheverny… Je viens de prendre une gifle, une verticale de 3 millésimes et je suis convaincu par les vins de Laura Semeria. Eblouissant, du punch, du fruit mûr et concentré. Bravo Madame! Domaine de Montcy, c’est l’émotion garantie! Parole de Binbin
Je le re-mentionne, il le mérite.Jonathan Pabiot produit des cuvées de haute volée en AOP Pouilly (Fumé et Loire)
Domaine la piffaudière, l’article est déjà disponible. A suivre également, nouvelle pépite du Val de Loire! Olivier Bellanger

Les bonus seront disponibles prochainement…

LA SUITE DANS LES AVENTURES DE BINBIN FOUDEVIN!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s