Wine Blog Trophy

A l’initiative dInterloire depuis 2007, le WBT récompense les meilleurs blogs (cela reste encore une fois subjectif) dédiés aux vins. Cette année, un thème original : « Mon bar à vins, les vins de Loire et moi ». Un concours qui, l’espace de quelques minutes, met sur le devant de la scène les blogueurs. Une belle expérience à laquelle j’ai eu la joie de participer. C’est aujourd’hui le seul concours de ce genre existant sur la toile. La finale s’est tenue sur le Salon des vins de Loire à Angers. Voici l’article qui nous a qualifié: Chenin Méchant

Les Finalistes

 A mon grand regret, Eva n’a pas pu se joindre à nous mais je compte sur elle pour un prochain rendez-vous. Peut-être organiserons-nous un jour un championnat de France de dégustation à l’aveugle spécial blogueur ouvert à tous et sans présélection. L’appel est lancé.

Nous étions donc 4 couples (au lieu de 5) à participer.

Ça c’est du regard de tueur, personne n’a tremblé… Bizarre

Avec David Cobbold et son acolyte du bar à vins « La promenade » à Bourgueil, nous (moi-même et Doudou bar à vins Wee An à Lyon) avons fini 1er ex-æquo. Pour nous départager, un Saumur pétillant. C’est l’équipe adverse qui l’a débusqué. Nous étions parti sur un Vouvray. Nous nous retrouverons l’année prochaine avec beaucoup d’envie et de plaisir… Félicitations à Sophie Senty et son partenaire Julien (Harmonie des vins à Lyon) ainsi qu’à Alain Fourgeot  et Jacques (Le Tocsin à Bourges).

La suite en photo :

David et Ludovic
Sophie et Julien
Alain et Jacques
Doudou et Binbin

Merci aux organisateurs ainsi qu’aux partenaires. Le salon des Vins de Loire, c’était une opportunité formidable pour faire de belles rencontres. Bravo pour l’accueil et merci à Clair de Lune (Marie, Amélie, Emma et Alexandre).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s