IL Y AVAIT DU LOURD A CHAVANAY!

Lyon s’était paré de son habit de lumière et Chavanay avait décidé de lui faire un peu de concurrence. Premier village septentrional de l’AOC St Joseph et situé dans la Loire, Chavanay a accueillit quelques 7000 visiteurs cette année, rien que ça!

Les vignerons étaient au rendez-vous et toujours de bonne humeur. Le résumé en photo « made in Binbin ». Tous se sont prêtés au jeu, moyennant une dégustation de leurs vins, j’ai aussi accepté, évidemment.

Philippe Verzier, l’esprit de Chante-Perdrix est en toi.

Rendez-vous le 30 Janvier 2012 au Caro de Lyon pour le lancement de ton 1er millésime de Côte-Rôtie « Les Grandes Places ».

Quel diable ce Montez. Tout le monde encense ton St Joseph « Cuvée du Papy ». Mais tes Condrieu, Côte-Rôtie et tes Vins de Pays valent aussi leur pesant d’or. Un seul mot : Régularité, Amitié (mince ça fait deux)
Lionel Faury, le roi de la joute. Une sacrée graine de vigneron, des vins fruités, gourmands et maîtrisés, à déguster jusqu’à plus soif!
Domaine des Amphores, Mr Grenier est en AB, excellent producteur de St Joseph, Condrieu. Il fait son entrée dans les coups de coeur de Binbin. Une cuvée en IGP « Détour » originale et bleuffante « pinot noir, gamay, syrah »
On ne présente plus Jacky Logel(AB), producteur de vins en AOC Côtes-du-Forez, d’origine alsacienne, tes vins font ressortir la minéralité et la profondeur des sols basaltiques du Forez. Vivement la première cuvée des « Corbines » avec les quatre autres compères qui nous accompagnent!
Une seule cuvée produite en AOC Cornas dans les coteaux « Patou ». Ta simplicité et ton humilité font le reste. Une maîtrise parfaite pour des Cornas de voltige. Bravo Monsieur Dumien Serrette!
Xavier Gérard, un nouveau talent est né. Après avoir sillonné le monde (Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie, Suisse, Alsace…), il nous revient en état de grâce. Des Viognier, Condrieu et Côte-Rôtie à découvrir absolument.
L’organisateur du salon, vigneron talentueux et engagé, je t’ai enfin en photo. Tu as décidé de bercer les cuvées au nom de tes enfants « Anaïs et Julien ». Marc Rouvière, Domaine du Chêne (Rouvière vient du latin rouvre qui veut dire chêne, ce n’était certes pas fait exprès, mais c’est plutôt bien vu). Une pensée pour ta femme tout aussi engagée que toi, mais cette fois, pour l’organisation du salon « La Loire Aux 3 vignobles », Dominique Rouvière.

Encore une belle étape, un salon réussit, des confirmations, et des nouveaux talents. Une région qui tape fort pour la qualité des vins produits. Si certains veulent les adresses, n’hésitez pas à me contacter.

LA SUITE DANS LES PROCHAINES AVENTURES DE BINBIN FOUDEVIN!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s