J’AI TASTE LE GRAND TESTING AU CARROUSSEL,CA DEMANEGE!!! PARTIE II

Dans la partie I, je vous avais confessé mes états d’âmes. Hier, pour ma première visite au carroussel du Louvre, j’ai décroché le pompon, et la prime, c’était une nouvelle entrée. J’ai enfilé de nouveau mon costume de bonne humeur et je m’en suis allé rejoindre quelques compères passionnés…

Bettane & Desseauve ne se trompent pas toujours… Force est de constater qu’outre le Bordelais et la Champagne, les deux compères dénichent quelques perles dans ce monde mi-figue/mi-raisin. J’ai vu passer dans mon verre quelques O.V.N.I. & j’ai appris à jouer à Tweet A Wine, un joujou qui rend accro!

Je ne pouvais évidemment pas me cacher  derrière un fût pour dénoncer les actes barbares de certains vignerons qui battent leur jaja à coup de planche.

Il est temps de lâcher le morceau, en photos bien évidemment.

Voici mes coups de cœur :

Hervé Bizeul "Le Clos Des Fées". La 1ère bouteille des Corbines sera pour toi!
Hervé Bizeul « Le Clos Des Fées ». La 1ère bouteille des Corbines sera pour toi!
Anne-Charlotte Genet du Domaine Charles Joguet. De vieux millésimes qui nous ont permis de mieux nous projeter sur l’évolution de tes Chinon!
Thibault Liger-Belair, la prochaine fois que tu participes à un repas autour de la truffe blanche d’Alba, préviens-moi, j’arrive illico presto!
Agathe Bursin fait déjà parti des légendes Alsaciennes!
Marcel Richaud, quelle fraîcheur!
Le Toscan Stefano Amerighi, vigneron 100% nature. Des syrah à tomber!!!
« Le vin parle, il faut savoir l’écouter » Alessandro Boido. Des Moscato d’Asti bouleversants, des vieux millésimes, et un Binbin renversé par cette rencontre, 96/100
David Chardon (A gauche) & Matthieu Pichenot. Domaine Gayda, l’OVNI du salon!!!
Franck Merloz créateur de Tweet A wine & Ivo Pagès (S’Alqueria)
La folle équipe d’Idealwine!
A quand les Grands Crus en Nuits-St-Georges?!!! L’appel est lancé!

Avec cette belle palette de vignerons, le manège de B & D a bien fonctionné. Le carroussel était monté sur ses grands chevaux. Une mention spéciale pour l’espace blogueur qui a été mis en place. Et une double mention au 20-30 ans qui ont poussé les portes pour s’inviter au Grand Tasting.

Une organisation plus que parfaite, il faut le reconnaître!!!

Laisser un commentaire

