JOYEUX GAMAY A TOUS!!!

        La date est entourée dans les agendas depuis belle lurette! Les mails affluent depuis plusieurs semaines pour nous convier à fêter l’évènement. Ce Jeudi 17 Novembre 2011, les bars et les restaurants s’activeront avec une idée en tête, réunir le plus d’inconditionnels en vue de remplir les ballons de Beaujolais Nouveau et de voir les sourires éclairer les nuits interminables de Novembre!           La région du  Beaujolais est en effervescence, les deuxièmes fermentations (malolactiques) sont réalisées. Les bouteilles sont pleines depuis quelques semaines déjà et n’attendent qu’à être vidées!

LES TEMPS VONT-ILS CHANGER?

     Est-ce-que les consommateurs vont enfin y voir plus clair? La désinformation n’a toujours pas été élucidée, les médias télévisuels continuent à faire le buzz sur l’évènement, mais seuls les passionnés et les vignerons vous tiennent le vrai discours!

      Oui les temps ont changé! Le Beaujolais Nouveau est un jus de raisin, juste un jus de raisin fermenté, ne cherchez pas midi à quatorze heures, restez simples. Oui les vignerons travaillent dur pour redorer un blason tâché de levures exogènes intoxicatrices et semeuses de trouble! Si peu de vignerons ont œuvré pour salir l’image , beaucoup travaillent pour élaborer du qualitatif! Amoureux de leurs vignes, respectueux de la nature, de l’environnement et du consommateur, ceci dans un but précis, envoyer du très bon, du simple, mais du très bon!     Une interrogation se lit tous les ans sur les lèvres: « A quelle sauce allons-nous être mangée cette année? Le  Beaujolais Nouveau aura t-il le goût de banane, de framboise, de kiwi ou de noix de coco? »

      C’est le moment de faire passer le message! Les temps ont réellement changé! Et pour preuve, les vignerons du Beaujolais se battent depuis plusieurs années déjà, pour produire de bons jus de raisins fermentés! La dégustation ne ment pas! Certes, il y aura toujours des déçus, ceux qui n’ont pas compris la base et le principe de cet évènement magique : Réunir les consommateurs autour d’un jus de raisin juste fermenté et non élevé! Un vin de soif, permettant aux copains de ripailler un coup et de se réchauffer le coeur en cette froide et morose période pré-hivernale! Les nuits sont longues et sombres, mais elles seront sans aucun doute éclaircies par cet  évènement incontournable. Restez simples, ne vous compliquez pas la vie! Cherchez les bons « bar à vins » soucieux de vous servir un Beaujolais Nouveau de qualité et amusez-vous! Ne cherchez pas un jus de planche, ne vous attendez pas à un vin poivré ni charpenté, mais réjouissez-vous d’avoir un produit simple et bien établi, et fêtez comme il se doit le Beaujolais Nouveau.        Quelques noms du Beaujolais qui rassurent : Lilian Bauchet, Xavier Bénier, Mathieu Lapierre, Pierre-Marie Chermette, Jean-Claude Lapalu, Jean Foillard, Yvon Métras, Jean-Paul Brun, Emile Cheysson, Louis-Claude Desvignes, Isabelle et Bruno Perraud, Jean-Louis Dutraive et tant d’autres!!!!

Joyeux Gamay à tous et vive le 3ème jeudi de Novembre

LA SUITE DANS LES FOLLES AVENTURES DE BINBIN FOUDEVIN!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s