DU NOUVEAU EN ARDECHE!!!

Le départ d’un vigneron!!!

            Olivier Leriche, vinificateur pour le célèbre Domaine De l’Arlot (domaine appartenant au groupe AXA),  situé à  Premaux-Prissey depuis 1998, à décidé de s’installer dans le sud de la France, pour relever un nouveau défi!

            Il a donc quitté le 12 août 2011, le domaine bourguignon produisant des cuvées monopoles en AOC Nuits-Saint-Georges(Clos De l’Arlot, Clos Des Forêts, Les Petits Plets) et en AOC Vosne-Romanée(Romanée-Saint-Vivant et Vosne-Suchots).

Qui, pour le remplacer???

    C’est Jacques Devauges qui succédera à Oliver Leriche au Domaine De l’Arlot. Nommé nouveau directeur technique, Jacques a officié auparavant au Domaine De La Vougeraie et plus récemment au Domaine Michel Magnien à Morey-Saint-Denis.

Olivier s’en va t’en guerre…

               Olivier Leriche, part donc s’installer en Ardèche(07). Sa femme l’accompagne dans cette aventure bachique. Tous deux ont donc choisi de poser bagages dans le Domaine Des Accoles, vignoble situé au sud-ouest de Valence, à quelques kilomètres seulement de Privas . C’est ainsi un nouveau challenge qui leur faudra relever dans le sud d’une région encore trop méconnue pour ses vins, malgré la présence de talentueux vignerons (Domaine Saladin et Mas De Libian situés tous deux à Saint Marcel d’Ardèche, Jérôme Mazel à Pradon, Domaine Alain Gallety à St Montan…). Olivier Leriche   a en effet pu  racheter ce domaine, dont le trésor se trouve dans l’âge des vignes (plus de 50 ans).

Alors, même cheval de bataille???

              La volonté d’Olivier, est de développer la même rigueur qui lui avait permis de conduire le domaine bourguignon parmi les « grands ».

             Faire souffrir la vigne et apporter son sens de la culture biodynamique, c’est là que réside, selon lui, le secret pour obtenir le meilleur fruit possible. Il a déjà commencé la conversion du Domaine Des Accoles en culture biodynamique, et ajoutera les premières préparations(qui sont en cours  d’élaboration),dès le mois d’octobre 2011!!!

voir petit écrit sur la lutte biodynamique…

  Nous attendrons avec impatience les prochaines cuvées!!!

La suite, dans les folles aventures de Binbin Foudevin!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s