VINOCAMP PARTIE IV : THEY ARE TARLANTUOUS!

Un véritable marathon que ce Vinocamp Champagne 2012! Mais l’équipe présente n’était pas pour autant rassasiée le dimanche… La Tarlantuous Tarlant‘s Family nous attendait sur Oeuilly pour une garden party mémorable.

Le marathon Vinocamp continue!

Crazy Wine Jumpers!

PIONNIERS DES RÉSEAUX SOCIAUX :

Cette famille installée depuis 1687 dans la Marne est l’une des pionnières dans l’utilisation des réseaux sociaux. Mélanie et Benoît ont compris très tôt l’importance et l’utilité de ces nouvelles méthodes de communication. Ils ont ainsi permis à leurs fervents défenseurs ou même simplement à ceux qui n’avaient pas encore eu écho de ce domaine, de pouvoir les suivre dans leurs trépidantes aventures de vigneron.

Les spécialistes du # ont pu faire preuve de créativité lors de cette séance de collage de bulles

Ainsi, ils se sont rapprochés de leur public et partagent au quotidien les informations relatives à leur beau métier.

Et oui! On a soif!

LE TARLANT’S DAY A COMMENCÉ!

La journée a donc démarré avec une marche explicative dans les vignes puis la troupe s’aventurait dans la cave pour une dégustation sur fût.

Discussion de(ux) rang(s) pour Papa Tarlant et Régis Chaigne

Balade explicative dans les vignes proposée par Benoît Tarlant

Une fois remontés dans la salle du haut, superbe terrain d’accueil réalisé avec goût et imagination, un tasting envoûtant nous attendait…

Petite dégustation envoûtante dans les vignes après la ballade!

Des cuvées précises et racées, des bulles fines, enjôleuses et subtiles,  et des tensions si vibrantes qu’on n’oserait les servir dans une quelconque publicité fracassante « made in crunch » de peur que la planète chocobulle ne cesse de tourner. Bref, Tarlant is Magic, c’est fin et ça retourne le palais.

On parlera encore longtemps de cette ingénieuse technique qui consiste à tremper le pied du verre dans de la peinture d’ardoise afin de personnaliser et de ne pas perdre son verre en chemin…

Les Vinocampeurs se prêtent volontiers au jeu de l’écolier!

De peur de ne jamais m’en remettre, j’ai dû bon an mal an accepter de ramener dans ma besace quelques uns de ces rares flacons à l’effervescence si subtile.

Mélanie Tarlant à la baguette.

Déjà fada de Boulard, la terre trembla une nouvelle fois  sous mes pieds lorsque Maman Tarlant m’appris que Benoît T. & le Francis s’appelaient régulièrement afin d’évoquer ensemble les solutions les plus adéquates relatives au travail de la vigne en fonction des maladies et de la climatologie.Débattent-ils également sur les méthodes de vinification? Cela ne m’étonnerait pas tant certaines ressemblances sont frappantes… Ou bien est-ce seulement et simplement une vision commune de la méthode d’élaboration du Champagne et du produit fini… Eux-seuls le savent…

La Vigne d’Or 100% Pinot Meunier

Le temps d’avoir la réponse, vous pouvez toujours boire une petite bouteille en 100% pinot Meunier, une cuvée des Tarlant (La Vigne d’Or) qui réveille même « les gueules enfarinées » !

Les Champagnes Tarlant, ça retourne les papilles, n’est-ce pas?

Pas de préférence personnelle pour le Binbin, chaque cuvée possède son propre style. Alors s’il reste un peu de tout, on prendra bien un peu de tout!

Bernard et Bernadette armés de leur barbecbulle nous ont régalé de spécialité locales!

Revenons-en à nos bulleurs de Vinocampeurs qui, la mine réjouie s’en sont allés vers le jardin pour une garden party d’enfer.

Rock’n brunch!

Le barbecue s’est animé et s’est surtout amusé (Le Binbin l’a même entendu crépiter de joie!) de voir quelques andouillettes, boudins noirs et autres spécialités locales se faire dorer la pilule sur les grilles fumantes à souhait.

On n’a pas bullé ce jour là…

C’est en musique que l’équipe du Vinocamp Champagne déguste et re-déguste… Ça rie, ça chante, ça danse… Finalement, ne vous resterait-il pas une petite chambre?

LA CHAMPAGNE, CA VOUS GAGNE!

Vol au vent chez les Tarlant

Elle est pas belle la vie en Champagne?

Arnaud s’est pris au jeu du wine jump

Franck Bernard en mode space jump

Session Air Bubble Guitar pour Onne et Binbin

LA PARTIE V DANS LES PROCHAINES AVENTURES DE BINBIN FOUDEVINOCAMP…

Une réflexion sur “VINOCAMP PARTIE IV : THEY ARE TARLANTUOUS!

  1. Pingback: Les deux ans du Vinocamp en Champagne ! 30juin/1er juillet 2012 | VinoCamp France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s