TOUS RICHES ET BOURRES

2012, l’année des élections présidentielles. Pour ce thème de ce  »Vendredis du Vin », 43ème mandat. C’est Antonin Iommi-Amunategui, mieux prononcable sous son pseudo « Vindicateur », qui nous pose la question:

Si chaque vin était un candidat, pour lequel voteriez-vous ?

Derrière chaque bouteille, il y a en effet un homme, une femme, des idées « 

RE-VINDIQUONS GOÛTE QUE GOÛTE!

Parce que la politique ne me fait pas marrer, que les extra-terrestres du gouvernement nous observent depuis  leur soucoupe en carton blindé. J’ai décidé de vous parler, non pas de la « vache qui rit » (une bonne candidate en somme) mais des « Rogeries » de Damien Richou. La maire Michelle, qui était avec moi ce soir là, en a perdu son chat… Elle a préféré signer et s’en aller plutôt que de parler politique. « Boire ou mentir, il faut choisir ».

Richou Président!

CHAUVIGNÉ N’EST PAS JOUÉ :

Pour ne rien vous cacher, j’avais décidé de servir à la Maire Michelle un Anjou « Chauvigné » de chez Richou. Déjà convaincu par le programme (je suis Damien depuis plusieurs années et je vais de bonnes surprises en bonnes surprises) qu’allait nous proposer ce vigneron, nous nous sommes tous deux servis la dose autorisée par la loi… Il me faudra un deuxième verre, après tout, je ne conduis pas…

Mais avec Damien, sachez que le programme contiendra au moins 75cl de bon vin et que chaque centilitre compte. Un discours qui nous fera  finalement boire le calice jusqu’à la lie. (la maire Michèle est toujours là, elle est free, elle à tout compris)

Un nez complexe et séduisant, une robe dorée éclatante de joie de vivre, un nez qui ne chôme pas l’alcool (TVA = 13,5%) ni le TCA.

Un programme alléchant qui vous emmène dans les jardins tropicaux de l’Anjou. Un chenin si long mais si facile à boire.

Un chenin « à-nanas », pas paumé pour un clou mais proposant comme programme : « Pour chaque bouteille partagée, un cep de vigne planté ».

Une cuvée sans langue de bois qui aurait fait sortir tous ces canards de leur mare en faisant coing coing.

BAS LES MASQUES :

Il est temps de prendre une photo pour communiquer sur les réseaux sociaux (en bon groupie du président). Halte à l’imposteur… J’ai encore parié sur le mauvais programme, c’est la cuvée « Les Rogeries » 2008 que j’ai flinguée et non pas « Chauvigné »( je voulais la laisser mûrir encore quelques années). Un programme mensonger, mais somme toute un très bon prétendant à la pinardentielle!

VOTEZ DAMIEN RICHOU!

« Damien Richou, le sauveur de l’Anjou »

Damien Richou ne vous fait ni manger des pommes ni avaler des couleuvres, il préfère taper du coing sur la table avec son verre vide pour clamer son slogan :

« Avec Richou, devenez riches et bourrés »

Xavier Bénier sera le premier ministre d’un gouvernement sans soufre ajouté.

LA SUITE DANS LES AVENTURES DE BINBIN FOUDEVIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s